A PROPOS DE L’ENTREPRISE


Bio-Cellular Design Aeronautics, Africa (BDA, Africa) est une entreprise de recherche, de développement et de fabrication qui s’attache à mettre à la disposition de ses clients des drones à la pointe de l’innovation, évolutifs, intelligents, d’inspiration biologique et à coûts compétitifs.

BDA, Africa a pour ambition de s’affirmer en tant qu’intégrateur clé dans le paysage des drones en Afrique et Moyen-Orient, en devenant le premier concepteur et fabricant de drones au Maroc, et mettant l’accent sur le développement et l’intégration de systèmes sans pilotes pour le gouvernement marocain et ses alliés.

BDA, Africa propose une famille intégrée de drones tactiques, semi-autonomes de hauts standards (longue, moyenne et courte portée ; Classe I, II, III et VTOL) servant les applications civiles, commerciales et militaires, entièrement fabriqués et contrôlés dans ses unités marocaines. Ces systèmes fournissent des capacités de renseignement, de surveillance, de reconnaissance (ISR) en temps réel et de communication sur terre et sur mer dans différentes conditions climatiques et environnementales. Les drones de BDA, Africa offrent des performances multi-missions en un seul vol, ainsi qu’une longue endurance. Ils peuvent soit être lançables sur rails et récupérables à l’aide d’un filet ou de parachute, permettant à l’UAV d’opérer à partir de terrains ouverts ou de navires, soit être équipés d’un train d’atterrissage pour opérer sur des pistes.

BDA Africa fournit des systèmes hautement personnalisables à ses clients, avec des modèles de service flexibles, allant de la livraison de différents systèmes et plateformes, de la formation et support opérationnel aux opérations de vol en tant que service clé en main.

BDA, Africa est engagée à pousser les limites en matière de concepts de vol évolutifs. Nous comptons sur l’immense talent de nos employés pour renforcer et maintenir notre position d’acteur clé de l’industrie. Nous croyons que le succès de BDA, Africa est né de la contribution de chaque personne, et nous recherchons des personnes qui apportent une riche expérience, compétence, talent et perspective à notre équipe. L’équipe est constituée d’ingénieurs, de managers, de techniciens et de développeurs hautement expérimentés, intransigeants dans leur travail et leur méthodologie, dédiés au développement de modèles aéronautiques évolutifs, économiquement viables et hautement optimisés et qui répondent ou dépassent les exigences actuelles et futures des clients.

SYSTÈMES


APPLICATIONS


Defense

BDA, Africa offre un ensemble de drones semi-autonomes entièrement configurés qui répondent aux besoins des clients, en termes de qualité et de performance, de coût et de flexibilité opérationnelle.

SÉCURITÉ INTÉRIEURE

Les applications des drones pour la sécurité intérieure peuvent être décomposées en diverses sous-catégories. Six applications principales sont retenues.

Civil

L’utilisation de drones dans des opérations militaires a ouvert de nouveaux marchés au-delà des exigences militaires pour diverses applications civiles et commerciales exploitées par un large éventail d’organismes publics.

DÉVELOPPEMENT


L’entreprise investit dans des capacités et compétences R&D pour assurer la durabilité et l’évolution de sa technologie, afin de répondre en permanence aux besoins des clients grâce à de nouveaux produits et de nouvelles technologies.
Elle est en phase d’établir et de mettre en place de manière appropriée une structure interne de R&D comme catalyseur pour accélérer la croissance de l’organisation en apportant des améliorations évolutives des produits existants et en introduisant des produits innovants sur le marché tout en contribuant à la durabilité de l’entreprise.

fly4

NEWS


Coming
Soon

BDA, Africa a signé une convention avec «La Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie» (FRDISI)

CARRIÈRES


Nous offrons des opportunités incroyables à des talents uniques pour créer leurs propres histoires de réussite. Etre employé(e) de BDA, Africa, c’est faire partie d’une équipe inspirée, où chaque personne développe et contribue au succès du groupe grâce à ses compétences fondamentales.

0
Date de Création
0
Systèmes
0
+
Millions d’euros d’Investissement
0
+
Heures de Développement
FrenchEnglish

ABOUT THE COMPANY


Bio-Cellular Design Aeronautics, Africa (“BDA, Africa”) is an aviation and aeronautics company that designs, develop and manufactures cutting edge biologically inspired evolutionary intelligent machines that are environmentally and economically viable.

BDA aims to establish itself as a key integrator within the African and Middle Eastern UAV landscape, becoming the first designer and manufacturer of UAVs in Morocco with a focus on developing and integrating unmanned systems for Military, Government and Commercial clients.

BDA, Africa offers a set of fully configured high standard semi-autonomous Unmanned Aerial Vehicles (long, mid and short ranges; Tier I, Tier II, Tier III and VTOL) for civil/ commercial and military applications, fully manufactured and controlled in its Moroccan facilities. Those systems provide real-time intelligence gathering, surveillance, reconnaissance (ISR), and communication capabilities over land and sea in a variety of climates and environmental conditions. BDA, Africa UAV’s offer multi-mission performance in a single flight, as well as long endurance. They can either be rail launched and net/parachute recovered, allowing the UAV to operate from forward field sites or off ships or be fitted with landing gear to operate off of runways.

BDA Africa provide tailored systems for customers, with flexible service models from system delivery, training and field service support to turnkey flight operations as a service.

BDA, Africa is dedicated to pushing the envelope when it comes to evolutionary flight designs. To reinforce and maintain our position as a key industry player, we rely on the immense talent of our employees. We believe BDA, Africa success is born from the contributions of each person, and we seek diverse individuals who bring rich experience, skill, talent and perspective to our team. The team consists of highly experienced engineers, technicians and developers who are uncompromising in their work and methodology, dedicated in developing reliable highly optimized economically viable evolutionary aeronautical designs which meet or exceed our customer’s current and future demands.

SYSTEMS


APPLICATIONS


Defense

BDA, Africa offers a set of fully configured semi-autonomous Unmanned Aerial Vehicles that meet the needs of customers, in term of quality and performance, cost and operational flexibility.

Homeland Security

Homeland Security uses for UAVs can be broken down a diverse field of subcategories. Six main applications are selected.

Civil

The usage of UAV’s in military based operations has unlocked new markets beyond military requirements for diverse civil and commercial applications operated by a wide range of public service agencies.

DEVELOPMENT


The company is investing in R&D capabilities to ensure durability and evolution of its technology, to constantly meet the needs of customers through new products and new technologies.
It’s establishing and appropriately resourcing an in-house R&D structure as a catalyst for speeding up the growth of the organization by way of providing evolutionary product enhancements and introducing breakthrough products in the market while contributing to sustainability of the business.

fly4

NEWS


Coming
Soon

BDA, Africa finalized a partnership with  “La Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie”  (FRDISI)

CAREERS


We offer incredible opportunities to unique talents to create their own success stories. Working at BDA, Africa is to be part of a great inspiring team, where each person is developing and contributing to the group success through his or her core skills.

0
date of creation
0
Systems
0
+
million euros investment
0
+
Development Hours
FrenchEnglish