2autop
2autopkits
2REDUN_light

DESCRIPTION


Le pilote automatique Veronte redondant est une version triple redondance triple du Pilote automatique Veronte. Il inclut trois modules complets de Pilote automatique Veronte ensemble avec un arbitre dissemblable pour détecter des échecs du système et choisir le module responsable du contrôle.

FONCTIONNALITÉS COMPLÈTES DU PILOTE AUTOMATIQUE VERONTE


La version superflue de Pilote automatique Veronte inclut trois modules de Pilote automatique Veronte. Ces modules incluent tous les capteurs et fonctionnalités disponibles dans le Pilote automatique Veronte standard.
Le Pilote automatique Veronte embarque tous les capteurs et les microprocesseurs de manière à ce que toute l’électronique soit enveloppée. Il fournit une solution compacte capable de contrôler tout véhicule sans pilote :

Voilure Fixe

Hybride VTOL

Missile

Objectif

Robots

MuMulti-rotor

Dirigeable

Attaché

Véhicule de Surface (USV)

Personnalisé

Hélicoptère

Para-feuille

Véhicule terrestre (UGV)

Facultativement Piloté (OPV)

Parmi les fonctionnalités avancées du pilote automatique Veronte : contrôle de vol entièrement autonome, actions automatiques personnalisées déclenchées sur la détection d’événement, canaux de contrôle personnalisées, phases de vol configurables, compatibles avec le contrôle automatique et manuel, positionnement RTK, maîtrise adaptative, algorithmes « capter & éviter » …

4X REDONDANCE COMPLÈTE


L’électronique du Pilote automatique Veronte dans la 4x version redondante est la même utilisée dans le module de Pilote automatique Veronte simple, y compris les trois Pilotes automatiques Veronte complets. Il fournit une redondance complète puisque chaque module inclut tous les capteurs et toutes les capacités de traitement.

Un port I/O supplémentaire est disponible pour la connexion d’un système de commande externe quand c’est exigé. Il fournit au système une dissemblance complète pour les environnements hautement exigeants comme demandé par les autorités d’aviation civiles.

Tous les quatre modules sont gérés par un microprocesseur dissemblable. Ce superviseur inclut des algorithmes votants avancés pour gérer le module responsable du contrôle du véhicule. Ce microprocesseur compare en temps réel les données de tous les modules et les traite pour éliminer tout module de pilote automatique montrant un manquement de performance.

Les communications de liaison de transmission sont aussi redondantes dans le pilote automatique Veronte, étant possible d’installer 3 radios égales ou de combiner des modules de radio compatibles. Il permet, par exemple, d’avoir deux radios opérant sur la fréquence 900MHz et une sur la fréquence 2.4GHz tel que lorsqu’il y a un problème sur la bande 900MHz le module connecté à la bande 2.4GHz prendra le contrôle.

CONFORMITÉ AU DO178 / ED12, DO254 & DO160


La sécurité et la fiabilité avancées sont disponibles dans le Pilote automatique redondant Veronte pour effectuer en toute sécurité des missions de vol sensibles et transporter des charges utiles de valeur. En installant un noyau à redondance triple, il est possible d’étendre le temps moyen entre pannes dans le système.

Ce module de contrôle est aussi approprié pour les missions en mode « fail-safe » et mode « fail-operational » étendant ainsi l’efficacité du système.
Le pilote automatique est conforme aux règlements aéronautiques les plus exigeants relatifs à l’électronique de bord. Le pilote automatique Veronte est conforme aux règlements DO254 & DO178 jusqu’au DAL B :
DO178: Software considerations in airborne systems and equipment certification
DO254: Design Assurance Guidance for Airborne Electronic Hardware

En même temps, il est compatible avec le standard DO160 « Environnemental Conditions and test Procedures for Airborne Equipment ».

FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES


  • Points de cheminement et chemins illimités
  • Navigation à base de courbe
  • Connectivité Cloud
  • Follow me
  • Missions relatives
  • Auto, manuel, arcade
  • Module d’automatisation
  • Missions à un clic
  • Maîtrise adaptative
  • Réglage PID en vol
  • Attitude à technologie GNSS
  • Calculs Personnalisés
  • Fusion d’Altimètres
  • RTK & RTCM
  • Phases de vol Personnalisées
  • Capteurs Externes

Auto-dépistage de Cardan/ Gimbal

  • Vol par Caméra
  • Capter & éviter
  • Support de Transpondeur
  • Connaissance Situationnelle
  • IP67 & protection EMI
  • DO178, DO254 & DO160
  • Support pour certification
  • Boîte noire à bord
  • Journal de station de Contrôle
  • Télémétrie sur demande
  • Journal activé des événements
  • Cryptage des données
  • FTS Dissemblable
  • DSP Double
  • Interface utilisateur Personnalisée
FrenchEnglish

2autop
2autopkits
2REDUN_light

DESCRIPTION


Redundant Veronte Autopilot is a triple redundant version of the Veronte Autopilot. It includes three complete Veronte Autopilot modules together with a dissimilar arbiter for detecting system failures and selecting the module in charge of the control.

COMPLETE VERONTE AUTOPILOT FEATURES


The redundant version of Veronte Autopilot includes three Veronte Autopilot modules. These modules includes all sensors and features available in the standard Veronte Autopilot.
Veronte Autopilot embeds all sensors and microprocessors so all the electronics are enclosed. It provides a compact solution capable of controlling any unmanned vehicle:

Fixed Wing

Hybrid VTOL

Missile

Target

Robots

Multirotor

Blimp

Tethered

Surface Vehicle (USV)

Custom

Helicopter

Parafoil

Ground Vehicle (UGV)

Optionally Piloted(OPV)

Among the advanced features in Veronte Autopilot highlights: fully autonomous flight control, custom automatic actions triggered on event detection, custom control channels, configurable flight phases, compatible with automatic and manual control, RTK-Like positioning, adaptive control, sense and avoid algorithms…

4X FULL REDUNDANCY


Veronte Autopilot electronics in the 4x redundant version are the same used in the simple Veronte Autopilot module, including three complete Veronte Autopilots. It provides full redundancy as each module includes all sensors and processing capabilities.

Additional I/O port is available for the connection of an external control system in case it is required. It provides the system with full dissimilarity for high demanding environments as required by civil aviation authorities.

All four modules are managed by a dissimilar microprocessor. This supervisor includes advanced voting algorithms for managing the module in charge of vehicle control. This microprocessor compares data from all modules in the real time and processes it for discarding any autopilot module showing an undesired performance.

Datalink communications are also redundant in Veronte autopilot, being possible to install 3 equal radios or to combine from compatible radio modules. It permits, for example, to have two radios working in the 900MHz frequency and one in the 2.4GHz so in case there is any issue in the 900MHz band the module connected to the 2.4GHz band will take control.

DO178 / ED12, DO254 & DO160 COMPLIANCE


Advanced safety and reliability is available in redundant Veronte Autopilot to safely carry out sensitive flight missions and transport valuable payloads. By installing a triple redundant core it is possible to extend the MTBF in the system. This control module is also suitable for both, fail-safe and fail-operational missions. Extending the operability of the system.

The autopilot is compliant with the most demanding aeronautical regulations for onboard electronics. Veronte Autopilot shows compliance with DO254 & DO178 regulations up to DAL B:

  • DO178: Software Considerations in Airborne Systems and Equipment Certification
  • DO254: Design Assurance Guidance for Airborne Electronic Hardware

At the same time, it is compatible with DO160 standard for Environmental Conditions and Test Procedures for Airborne Equipment.

MAIN FEATURES


  • Unlimited waypoints & paths
  • Curve based navigation
  • Cloud connectivity
  • Follow me
  • Relative missions
  • Auto, manual, arcade
  • Automations module
  • One-click missions
  • Adaptive control
  • Inflight PID tuning
  • GNSS-based attitude
  • Custom calculations
  • Altimeter fusion
  • RTK & RTCM
  • Custom flight phases
  • External sensors
  • Gimbal auto-tracking
  • Fly-by-camera
  • Sense & avoid
  • Transponder support
  • Situational awareness
  • IP67 & EMI protection
  • DO178, DO 254 & DO160
  • Support for certification
  • Onboard black box
  • Control station log
  • On demand telemetry
  • Event activated log
  • Data encryption
  • Dissimilar FTS
  • Dual DSP
  • Custom user interface
FrenchEnglish