APERÇU DU SYSEME


Le H3 est un drone conçu par Bio-Cellular Design Aeronautics (BDA). Il s’agit d’un drone à zéro émission de haute technologie qui utilise un système de propulsion à pointe, basé sur un rotor Tip-Jet fonctionnant avec du H2O2 comme carburant.
Cette technologie élimine le poids et la maintenance des moteurs, des boîtes de vitesses, des transmissions et de l’hydraulique, ce qui rend le drone plus fiable, plus sûr à utiliser, plus facile à voler et moins coûteux à entretenir.
D’autres caractéristiques de conception comprennent : les innovations avancées du rotor, les structures aérodynamiques améliorées, la surveillance intégrée des dommages, la capacité d’autorotation complète et un design modulaire.

SPECIFICATIONS


Vitesse de croisière 65 km/h
Vitesse maximale 185 km/h
Taux de montée 700 m/min
Plafond de vol maximum, approx. 4’000 m
Poids à vide 100 kg
Poids brut MTOW 408 kg
Diamètre du rotor 6 m

Capacité standard de carburant 70 lit.
Réservoir de carburant en option 60 lit.
Endurance en croisière (standard) 1 hr 10 min
Avec réservoir de carburant en option 2hr. 15 min
Charge utile 227 kg
Carburant H2O2 @ 70%


Le drone de transport lourd H3 à Décollage et Atterrissage vertical fabriqué par Bio-Cellular Design Aeronautics, Africa (BDA, Africa) est un UAV vert de haute technologie utilisant un système de Rotor H202 révolutionnaire propulsé par réaction. Cette technologie élimine le poids et la maintenance du moteurs, les réducteurs, les transmissions, l’hydraulique et n’exige pas de rotor de queue pour contrer le moment de torsion du rotor principal. Ceci rend l’UAV beaucoup plus sûr à opérer, plus simple à faire voler et moins cher à entretenir. Bien que l’UAV soit de poids léger (100 kg) Il peut emporter des charges utiles de plus de 227 kg, et a de loin le coût d’achat et le coût opérationnel les plus bas de tous les UAVs comparables sur le marché.
L’aéronef a été certifié par la FAA et toutes les pièces installées sur cet UAV ont la traçabilité FAA complète et sont entièrement testées, y compris les tests thermo, les tests de charge, le contrôle radiographique et le contrôle non destructif. Tout le matériel est conforme aux specs MIL et est fabriqué selon les paramètres ISO et sous un strict Système de Management de la Qualité – SMQ.
Le peroxyde d’hydrogène (H2O2) peut être localement approvisionné et livrée par BDA, Africa ou d’autres fournisseurs et est facilement transportable avec simple stockage dans des conteneurs approuvés. La concentration de 70 % de H2O2 est ininflammable ave un coût évalué sur le marché des États-Unis à 4.00 $ par gallon.
La technologie de Rotor propulsé par réaction offre une meilleure efficacité, un respect de l’environnement, une haute stabilité, moins de vibration que le concept d’hélicoptère conventionnel, et une capacité d’opération même dans des vents forts (comme l’atterrissage sur des bateaux pour les cas d’urgence).

FrenchEnglish

SYSTEM OVERVIEW


The H3 is an Unmanned Aerial Vehicle designed by Bio-Cellular Design Aeronautics (BDA). It’s a high-tech zero emissions UAV which utilizes a revolutionary based H202 rotor Tip-Jet propulsion system.
This technology eliminates the weight and maintenance of engines, gear boxes, transmissions, and hydraulics making it more reliable, safer to operate, easier to fly and less expensive to maintain.
Other design features include: advance rotor innovations, improved aerodynamic structures, embedded damage monitoring, full autorotation capability, and a modular design.

SPECIFICATIONS


Cruise speed 65 km/h
Maximum speed 185 km/h
Rate of climb 700 m/min
Maximum flight ceiling approx. 4’000 m
Empty weight 100 kg
Gross weight MTOW 408 kg
Rotor diameter 6 m (222.74)

Standard fuel capacity 70 lit. 222.74
Optional fuel tank 60 lit.
Endurance at cruise (standard) 1 hr 10 min
W /Optional fuel tank 2hr. 15 min
Payload 227 kg
Fuel H2O2 @ 70%


The H3 Heavy-lift Vertical Take-off and Landing Unmanned Aerial Vehicle built by Bio-Cellular Design Aeronautics (BDA) is a high-tech green UAV which utilizes a revolutionary based H202 rotor Tip-jet propulsion system. This technology eliminates the weight and maintenance of engines, gear boxes, transmissions, hydraulics, and does not require a tail rotor to counter act the main rotor torque. This makes the UAV much safer to operate, easier to fly and less expensive to maintain. Although the UAV is light weight (220 lbs.) it can carry payloads of up to 500 lbs and has by far the lowest purchase and operational cost of any comparable UAV on the market.

The aircraft has been FAA certified and all parts installed on the UAV have full FAA traceability and are fully tested, including thermo, load stress, X-ray and non-destructive inspection. All hardware is MIL-Specs, and is manufactured within ISO parameters and intensive QMS-Quality Management System.

The Hydrogen Peroxide (H2O2) can be locally supplied and delivered through BDA or other suppliers and is easily transported with simple storage in DOT approved containers. The 70% concentration H2O2 is non-flammable and priced on the market under US $ 4.00 per gallon.

The Tip-jet technology offers much higher efficiency and is environmentally friendly with high stability and less vibration then the conventional helicopter design, able to operate in strong winds (such as landing on ships for emergency rescue).

FrenchEnglish